Test Banc de charge 400kW Plateforme Serval Beynost

Equipements électriques & baisse de votre activité : des risques en chaîne

Test banc de charge KVA Applications 400kW Plateforme Serval Beynost
Test banc de charge KVA Applications 400kW Plateforme Serval Beynost

Lorsque que vos équipements tournent en sous-puissance, vous le savez, les conséquences des impacts de charge, risquent de s’enchaîner en cascade et rapidement : panne, casse, détérioration, encrassement des injecteurs, accumulation d’humidité et de carbone, glaçage des cylindres … Les risques pour vos installations électriques sont bien là.

Les raisons de faire tourner vos parcs machines au ralenti peuvent être multiples, tout au long de l’année et sur le long terme : faible production, période de congés ou de chômage partiel, déménagement ou travaux, urgence nationale comme celle connue durant le Covid-19.

Il est indispensable de tester les sources d’alimentations de vos équipements (groupes électrogènes, onduleurs, batteries, moteurs, turbines…) et de les monter à puissance nominale. Votre solution, c’est l’utilisation de bancs de charge adaptés à vos besoins jusqu’à 3 300 KVA.

En effet, c’est l’installation de bancs de charge, qui va permettre une maintenance à la fois préventive en diminuant les risques de défaillance et curative en maintenant vos installations aux performances nominales.

Cela s’appelle de la gestion de crise ou tout simplement de la gestion de production optimisée.

Technicien, ingénieur, directeur de site, votre objectif est double :

  • Soulager vos équipements lors des périodes d’urgence ou de ralenti
  • Garantir une reprise sereine et sans difficulté de votre production

Pour nous, KVA Applications, notre objectif est de vous garantir des produits en réponse à vos contraintes et des services, conseils et innovations à la hauteur de vos besoins.

En savoir plus :

Vous avez des questions ? Besoin d’un devis pour un projet de banc de charge ? Contactez-nous !